A propos d'Eddie, cette fille avec qui j'ai été amie.
Comme je le sentais, il y avait bien quelque chose comme de la jalousie, je viens juste de l'apprendre aujourd'hui, plus d'un an après. Alors que j'ai si souvent gardé ses enfants, elle a mal supporté que les miens aillent chez elle lors de la présence de la baby-sitter, alors même que j'y ai mis le holà, par une brusque prudence. Donc, sa baby-sitter a, selon elle, gardé mes enfants aussi, alors que cela a été plus que rare, genre une heure par semaine.
Le problème, c'est que je lui ai gardé ses enfants pendant huit mois, trois jours par semaine, pour la dépanner (précisons : gratuitement). Je me suis senti très cool avec elle, et j'étais persuadée que cela ne posait aucun problème que les enfants jouent ensemble lorsque la bay-sitter était là (parfois ils jouaient chez moi). Quand j'ai soupçonné que cela pouvait poser problème, j'ai eu honte de moi mais j'ai préfé ré obliger les enfants à rester à la maison quand Eddie n'était pas là.
J'étais celle qui a tout, ou beaucoup : et je n'allais pas lui prendre sa baby-sitter (que je lui avais trouvé).
On dirait Desperate Housewife. C'est horrible.
La question, c'est : comment éviter que cela ne recommence? Dois-je ne jamais rendre service aux gens? Quelle est la bonne attitude, si on ne veut pas se refermer aux autres?
Parce que le problème, c'est que vous rendez service aux gens, ensuite vous croyez que vous êtes amis, et vous réalisez ensuite que votre "amie" dit des horreurs sur vous. Le mieux serait d'être désagréable dès le début : puisqu'on va dire des horreurs sur vous, autant qu'elles soient vraies, non?
On m'avait raconté des histoires comme ça, mais cela ne m'était jamais arrivé. Qu'est-ce que je me sens godiche.
La solution, c'est d'être busy. Trop busy pour rendre service autrement qu'en passant.
Mais d'où venait que je trouvais cette fille sympa?
jeudi 3 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire