Week end horrible.
Il faut que je relise ce que j'ai écrit sur le jeu et le sourire.
D'abord, je suis invitée au pot de départ d'un collègue, mais à la capitale, soit 150 km. J'ai toujours du mal à partir. En plus je n'ai aucune envie d'y aller; certes, c'est mon collègue préféré, mais, rien d'autre qu'un collègue, pas un ami; il part, je m'en fous; je sais, c'est mal, je suis trop sauvage, mais je m'en fous.
En plus il y aura tous les autres collègues, donc c'est comme si j'étais au boulot. En plus tout le monde est du genre à se coucher tard, et moi je ne veux pas. Je veux dormir. J'aime dormir. Il va falloir que je joue le jeu, que je rigole, par courtoisie vous comprenez, que je danse même alors que je déteste ça; on va me parler; il y a toujours quelqu'un dans ce genre de soirée, qui se branche avec vous et qui s'intéresse tout d'un coup et il faut parler, prononcer des mots, vains et vides, qui nous avancent à quoi? parfois je suis prise dans les mots et je parle, toute seule, mue par un ressort intérieur; mais plus ça va moins je parle. Si je ne parle pas je deviens semblable à ces gens désagréable qui m'ont rendus muette et qui m'ont fait changer; je ne sais pas si vous saisissez mon raisonnement; j'étais une jeune fille pipelette et baratineuse, toujours contente de parler de tout avec tout le monde; j'aimais parler aux gens, même ceux que je reverrais jamais. J'espérais, dans le lot, trouver des amis, des personnes avec qui parler, passer des moments - j'en ai toujours trouvé, mais toutes mes amitiés ont fini bizarrement, pas par des brouilles, mais avec des histoires, une lassitude. Je suppose que j'en faisais trop et que je lassais les gens; je me remets en cause sans problème; mais du coup je préfère ne plus parler; si c'est pour entamer une relation et être déçue, pourquoi commencer? SI je fais des erreurs, qu'on m'explique, et j'essaierais de m'améliorer, mais d'un autre côté, si c'est pour ne plus être naturelle, c'est difficile d'avoir des relations suivies avec les gens. Donc, autant ne plus parler, comme ça on ne commence pas de relations, vous voyez?
Alors si je vais à une telle soirée, si je ne danse pas, si je ne discute pas, je fais quoi? Je fais ma polie, c'est tout.
En plus il va me falloir organiser une soirée d'adieu, on m'en parle et devant mon air peu réjoui on m'a dit qu'on allait m'en organiser une!!!
En plus j'ai mal à la jambe, c'est bizarre, et je n'ai pas été voir le médecin, j'ai tort je sais, mais je déteste les médecins et celui qui me suit est absent.
En plus l'Ours est désagréable en ce moment, comme il sait l'être, absorbé dans ses pensées et son travail et il parle par grognement et comme il considère qu'il fait tout ou beaucoup de choses dans le couple alors que moi non, il me pose des questions du genre "Qu'est-ce que tu as prévu pour ce soir?", sous-entendu lui ne prévoit rien c'est moi qui doit me débrouiller, alors je me débrouille à ma façon.
Bref. Ma jambe est bizarre, j'appelle un médecin.
samedi 19 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire